bonsoir Eline,
Merci de ton message.
- Eline a écrit:
- Je vais poser mes questions en plusieurs fois, Marlène, mais il n'y a rien d'urgent... seulement quand tu auras le temps. Je te remercie d'avance.
- As tu dû choisir entre les initiales et les prénoms de certaines personnes ou cela s'est fait naturellement ?
Pour certaines personnes,je n'ai écrit que leurs réelles initiales ou prénom lorsqu'on m'a donné l'autorisation.
Pour d'autres personnes j'ai changé les prénoms en conservant souvent leur initiale du prénom.
en revanche en développement personnel, les personnes diraient que ces choix peuvent être des choix inconscient pour dire ce que l'on ressent.
J'ai commencé un second livre, il y a un an et il y a quelques mois un autre. Le choix des prénoms c'est fait tout seul, mais quand on lit les prénoms ne serait-ce que des parents, cela retrace un ressentit de vie.
exemple de prénoms pris soit disant au hasard.
Mariana pour la mère et Orlando pour le père.
Qu'entends tu en les lisant... en décodage on dirait que la mère en a marre d'avoir un enfant, alors que le père voit de l'or dans le landau (le bébé)
je ne me souviens plus du prénom choisit pour l'enfant....
- Citation :
- - Que fais-tu lorsque tu ne trouves pas de signification à une vision ou à un symbole ? (et/ou)
Aujourd'hui, je lâche prise et j'attends de voir,au moment de l'écriture du livre, je venais de vivre des moments ou il me fallait une explication à tout.
Lorsque je ne trouve pas une signification, j'en parle autour de moi ou je demande intérieurement de me mettre sur une piste plus compréhensible.
Ou alors aujourd'hui, je parle au symboles et lui demande qui il st, à quoi il sert, comment je pourrais m'en servir etc..
- Citation :
- Quel est l'intérêt, selon toi, de percevoir quelque chose que l'on ne comprend pas ?
voir quelque chose qu'on ne comprends pas, cela commence souvent comme ça.. Au début, on ne sait pas poser les questions et pas écouter les réponses.
Souvent ce qu'on perçoit est en relation avec ce que l'on vit pour justement avoir l'indication. Mais encore faut il voir la relation.
Un exemple:
J'ai rêve d'un bracelet en pierre que j'ai confectionné pour mon petit garçon, ce bracelet dans le rêve était relié à la colonne vertébrale de mon fils.
J'avais peur pour lui, besoin de le protéger.
Au réveil se rêve me turlupiner et j'avais un ressentit bizarre sur mon petit gars.
Le lendemain dans la salle d'attente du médecin, je lis "l'instant de la guérison" de Christian Flèche. page 179 je lis que les maladie osseuses sont reliée à un ressentit de dévalorisation.
Cela m'a permis de réfléchir sur mon petit bonhomme et de comprendre ce qu'il vit en ce moment.
Cela permet de prendre conscience pour ensuite changer la donne et lui donner confiance et sécurité.
On ne comprends pas forcement sur le moment, mais quand une émotion se fait ressentir plus forte face à la vision, c'est que c'est "important"
- Citation :
- - Tu parles de ta mère qui te montrait comment pratiquer l'écriture automatique ou comment utiliser un pendule. Tu devais avoir un peu plus de 7 ans.
Je pratique un peu le magnétisme et ma fille de 13 ans a toujours été très intéressée. Je lui ai montré comment faire (famille seulement) et nous avons comparé nos sensations. Lors d'une conférence, un médium m'a dit que c'était dangereux pour un enfant, même en famille.
N'était-ce pas dangereux pour toi, même encadrée ? Comment vois-tu les choses ?
C'est dangereux oui et non. En s'ouvrant aux perceptions extra sensorielle, progressivement on développe nos "facultés", si on agit dans le cadre des "croyances non réactualisées" cela peut être dangereux du point de vu psychologique.
à l'age de l'adolescence, cela peut un peu perturber.
Mais si l'apprentissage se fait en conscience, bien encadrer en lui apprenant comment se ressourcer, comment se connecter correctement, ne rien attendre etc.. le seul risque c'est qu'elle veuille comme les adultes jouer l'apprentie sorcière. Lui apprendre l'enracinement, le lâcher prise et au début surtout de rester spectateur et non de devenir acteur de ce qu'elle pourrait percevoir.
Mon petit garçon de 7 ans a fait à l'age de 5/6 ans une élévation d'âme...
Mon autre fils avant 11 ans me faisait du magnétisme... (le seul à m'avoir passer des migraines dans ma vie)Aujourd'hui, il y croit moins, mais pas totalement fermé
chacun de mes enfants à une facultés plus ou moins développer, je respecte leur volonté et leur enseigne que lorsqu'ils se sentent prêt et qu'ils sont en demande.
L'important est de les accompagner et de mettre des cadres, les remettre à la terre et dans la réalité. On ne leur dit pas non, mais, oui mais...
- Citation :
- - Cette tête d'homme barbu que tu as vue un jour dans le miroir et qui t'a perturbée, as tu trouvé des explications depuis ?
Je n'ai pas cherché, mais je l'ai revu à différentes reprises depuis, c'est un homme positif, un archétype peut-être., en ce plaçant dans le rationnel en psychologie.
- Citation :
- - Lorsque tu parles d'exorcisme dont tu n'étais pas prête, pas correctement préparée...
Il t'a fallu apprendre ensuite grâce à une personne ou c'est l'Au-delà qui t'a expliqué comment te protéger ?
Je n'en ai plus refait de la sorte, mais je suis partie sur la voie du reiki et la initiation après initiation, j'ai appris des protocoles. Par la suite en expérimentant et appliquant les protocoles, nos perceptions se développent, on peut voir, entendre ou ressentir comment faire, on est aidé et guidée.
- Citation :
- - Que penses-tu de la réponse du prêtre de ta paroisse : « Il n'est pas interdit de faire du magnétisme mais interdit de s'en faire faire. Interdit de se faire prédire l'avenir ». ?
Aujourd'hui je l'entends différemment.
Je l'entends comme une mise en garde, qu'en recevant du magnétisme, on développe nos propres perceptions, on se sensibilise aux énergies et on peut prendre des vessies pour des lanternes tout comme on peut s'ouvrir harmonieusement, mais on ne peut le savoir à l'avance. On ne peut etre sur à 100%
Idem quand on se fait prédire l'avenir, on peut s'empêcher de vivre une situation, car on pense savoir le résultat. Mais le sait-on réellement?
Si je dis à un étudiant qu'il aura son bac et que ce dernier sur de ce que j'ai dit ne bosse plus pour avoir son examen, il risque de ne pas l'avoir et ce n'est que quand il se sera ressaisi et bossé qu'il aura son bac.
Oui il l'aura, au final la réponse était bonne.. Mais pas au moment ou il aurait du, car il ne s'est plus investit pour l'avoir.
Pareil dans le cas ou une personne aurait besoin d'être opérée, si on lui dit qu'elle va guérir . Elle décide de ne pas se faire opérée... elle repousse l'échéance de l'opération. Car si elle a vraiment besoin de son opération, c'est le chemin par lequel elle devra passer pour guérir.
tu me suis dans mon explication?
Je penses donc que ce prêtre parler au nom de sa formation et connaissance de la psychologie et philosophie sans en donner les explications, sur le pourquoi.
- Citation :
- - Qu'est devenue cette forme brumeuse que tu avais aperçue dans ta maison ?
Celle ci s'en est allée, comme elle est venue. Aujourd'hui, je sais qu'il se montre avec une autre image, une projection de conscience que je suis apte à comprendre et percevoir.
- Citation :
Il me reste une question et pas la moindre concernant le reiki que je ne connais pas. Je vais essayer de formuler ma question au mieux.
ok j'essaierai de te répondre au mieux de ma connaissance et experience.